top of page

 

 

 

 

 

Commencer une psychanalyse ?

 

 

La psychanalyse vous attire, vous intrigue ou vous effraie un peu ? Vous n’osez pas….

 

 

 


Vous envisagez d’entreprendre une psychanalyse mais vous n’osez prendre un rendez-vous, voir si vous en avez vraiment envie ou besoin ? Vous pourriez également avoir peur que ce travail soit long et vous fasse perdre votre temps ?

 

Il y a pourtant une chose dont vous pouvez être certain(e) dés aujourd’hui, c’est que vous n’êtes pas arrivé(e)s sur ce site par hasard. Votre inconscient vous met déjà sur la piste d’une solution à vos problèmes.

 

Pour ce qui concerne la durée de la cure analytique, sachez que les effets des séances peuvent être assez rapides contrairement aux idées reçues. En effet, lorsque l’on est en analyse les symptômes ont tendance à disparaître rapidement car l’Inconscient, enfin écouté, n’a plus la nécessité de les générer. Il se libère afin de pouvoir traiter la vrai difficulté : la cause du symptôme, quelle qu’elle soit.

 

Si vous n’osez pas prendre rendez vous tout de suite, je vous propose d’essayer de formuler vos questions en utilisant l'onglet  "Contact" disponible sur ce site et en bas de cet article.

Même si vous ne vous sentez pas tout à fait pret à engager un travail immédiatement, vous pouvez aussi tout à fait prendre contact pour un entretien informel afin dans un premier temps d’aborder votre besoin, votre désir, vos difficultés et bénéficier ainsi d’une première écoute, des premiers messages de votre Inconscient.

 

Ces premiers pas ne vous engagent à rien, mais vous permettent de prendre en compte vos questionnements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page